Bluespring
LA REINE DES PISCINESDistribué en Italie par BLUE & GREEN srl
- LIGNE Piscine enterrée
- MODÈLE Bluespring
- DESIGNER Luigi Spedini
Lorsque les parois du débordement se confondent avec le ciel et l’atmosphère environnante, la piscine parfaite est atteinte, le moment où le bassin disparaît et se lie aux lignes de l’infini.
Bluespring est conçu pour laisser la place à des interventions architecturales visant à exploiter la magie des différents types de débordement disponibles. La structure a été conçue pour maintenir l’intégrité de ses performances au fil des ans, atteignant son point d’excellence dans la fiabilité de l’utilisation. Le maximum de la technologie au service d’une clientèle exigeante qui croit en la beauté de son propre miroir d’eau.
Pour le nettoyage de la couverture de la piscine, nous recommandons l’utilisation de produits dégraissants ou détartrants spécifiques pour les couvertures en PVC. En cas de dépôts calcaires grisâtres, nous recommandons l’utilisation d’acides dilués, correctement manipulés ou de produits détartrants tels que les acides tamponnés. Rincer ensuite abondamment.
Nettoyer les pièces en acier inoxydable avec de l’eau du robinet ou, si de petites taches d’oxydation sont observées, nettoyer avec un métal non abrasif ou avec de l’acide nitrique dilué à 10-15%. Dans les deux cas, rincez à l’eau douce et séchez soigneusement avec un chiffon en coton.
La saleté qui se forme sur la ligne d’eau de la toile de la piscine peut être nettoyée avec un dégraissant liquide, un produit spécifique pour les piscines qui n’altère pas les valeurs chimiques de l’eau : chlore et pH.
Dans la mesure du possible, la piscine doit être remplie avec de l’eau propre provenant de l’aqueduc ou d’un puits équipé d’un filtre.
Les produits chlorés doivent toujours être introduits dans la piscine par la tête de drainage, la pompe étant en marche.
Les caractéristiques idéales pour une utilisation hygiénique et confortable de la piscine sont : des valeurs de chlore supérieures à 1 PPM, des valeurs de pH comprises entre 7,2 et 7,4 PPM.
Une analyse régulière de l’eau est utile pour connaître l’état de l’eau et détecter à temps d’éventuels problèmes persistants, afin de rétablir les valeurs idéales grâce à l’utilisation de traitements appropriés pour maintenir l’eau saine.
Il convient de rappeler que si l’on doit arrêter le système de filtration pendant une période assez longue, il est bon d’éliminer de l’égout les résidus de chlore non encore dissous.
La fermeture hivernale idéale de la piscine doit se faire lorsque la température de l’eau descend en dessous de 20°C, tandis que l’ouverture doit se faire avant que la température de l’eau ne dépasse 20°C.